Bizoverbiz - Compenser 

Compenser


Payer par compensation est une action essentielle pour les entreprises en B2B souhaitant s’affranchir des impayés et retards de paiement.

La fonction «payer par compensation» développée au sein du service BizOverBiz permet de compenser un ou des montants de ventes par un ou des montants d’achats. Pour cela, il faut introduire dans la base de données 2 types d’information : la référence de la transaction commerciale réalisée et le montant de la compensation souhaité.

  • - Pour fournir une référence de transaction, frappez une suite de 8 chiffres suivis de 5 caractères « libres ». ​Nous proposons que les 8 chiffres correspondent à la date de transaction dans le format [jour, mois, heure, minute] soit : JJ-MM-HH-MM. Exemple : 30-12-09-45 (30 décembre à 9h 45)
  • - Pour fournir le montant à compenser, frappez une suite de 4 chiffres minimum à 6 chiffres maximum représentant le montant en euros pour lequel les 2 entreprises (acheteur et vendeur) souhaitent une compensation. Minimum : 1.000 €. Maximum : 999.999 €.

Au final, validez les données ajoutées ou effacées grâce au bouton «Valider» en bas de page. Chaque fois, le vendeur et l’acheteur doivent fournir exactement les mêmes informations pour que le calcul de compensation puisse se faire. Les données peuvent aussi être fournies en mode automatique via une application dédiée. Contacter BizOverBiz directement pour cette option.